Tchetin Kazak
Avocat
(+359) 888 253 356
tchetin@yahoo.com
Tchetin Kazak est un homme politique bulgare, qui exerce aussi les fonctions d’avocat au Barreau de Sofia, d’enseignant en droit et d’arbitre.
Il a obtenu un DESS en Droit des affaires internationales à l’Université de Bourgogne, à Dijon, puis un Doctorat en droit à l’Institut de l’État et du droit, auprès de l’Académie des Sciences Bulgare.
En 2001, Tchetin Kazak fut élu membre de l’Assemblée nationale de la République de Bulgarie. Il y exerça les fonctions de député pendant 16 ans, de 2001 à 2017. Durant cette période, il occupa notamment les fonctions de Vice-Président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, de Chef de la Délégation bulgare à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et de Chef de la Délégation bulgare à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Pendant les années 2005-2007, Tchetin Kazak a également occupé la fonction de membre observateur du Parlement européen.
Tchetin Kazak exerce le métier d’avocat depuis 2003. Il est principalement spécialisé dans les domaines du droit des affaires, du droit administratif et du droit international. Il fournit notamment des prestations au bénéfice des investisseurs bulgares, en les aidant à développer des contacts internationaux avec la France, la Turquie, le Kazakhstan, le Maroc et le Qatar.
Depuis 2019, Tchetin Kazak exerce aussi la fonction d’enseignant en droit auprès des établissements suivants, situés à Sofia : la Nouvelle Université Bulgare, l’Université des études de librairie et des technologies de l’information (ULSIT) et l’Université des postes et des télécommunications.
En 2019, Tchetin Kazak a aussi été investi des fonctions d’arbitre auprès de la Cour arbitrale internationale de Sofia.
Tchetin Kazak est bilingue bulgare/turc, et il parle couramment l’anglais, le français et le russe.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet https://www.lex.bg/members/tchetin/indexe.php